32460642_446460399101285_867409140526350

Mon parcours

Mes maîtres et mes inspirations

Née et grandie en Italie, je suis passionnée depuis toujours par la faculté des hommes et des femmes de se soigner et de soigner l’autre. Après un Master en Anthropologie de Santé à Marseille et de nombreux voyages en Amérique du Sud où j’ai observé les techniques locales de soins, j’ai découvert les Constellations Familiales (méthode de B. Hellinger), technique qui a révolutionné ma vie et qui continue de le faire. Dans les Constellations Rituelles® de M. Massignan, j’ai trouvé le lien idéal entre l’ancrage du travail avec les ancêtres et la spiritualité amérindienne.  J’ai traduit en français son ouvrage : Constellations Rituelles. Chamanisme et représentations systémiques : une voie spirituelle, publié en 2013. En 2019, en pleine pandémie, j'ai eu la chance de pouvoir traduire son dernier ouvrage : Psychovirus. Du traumatisme du covid-19 à l'Eveil intérieur.

 

Le Hatha Yoga traditionnel (autre rencontre fulgurante) a complété ma formation : cet enseignement initiatique puise ses racines dans la tradition millénaire du lignage des Natha yogis de Bénarès et nous relie au sens primordial du Yoga.

 

Aujourd’hui j’anime des ateliers réguliers de Constellations Familiales et Rituelles®  à Marseille et environs, je reçois en séance individuelle (présentiel et visio) et je donne des cours de Hatha Yoga à Bras et via Zoom. La capacité des êtres humains de se transformer et dépasser sans cesse leurs limites continue à m’inspirer et nourrir profondément, c’est pourquoi je suis toujours en formation et supervision avec mes précieux maîtres.

Néanmoins, il existe en sanskrit un terme pour indiquer "le véritable maître", au-dessus des manifestions les plus humaines de la personnalité et des jeux de l’ego. Le Satguru, phare et guide absolu est pour moi la leader humanitaire et charismatique Amrita Anandamayi Devi, plus communément définie Amma (mère). Véritable "maman divine", accessible, patiente et généreuse, elle demeure éternellement dans mon cœur et guide ma pratique professionnelle et mon quotidien.