FRIDA KAHLO CANCER JUILLET.jpg

Constellations Familiales et Rituelles

Retrouvez la place qui vous revient dans votre système familial 

Depuis une trentaine d’années, les Constellations Familiales nous rappellent que l’homme n’est pas un être isolé, bien au contraire, SA SURVIE a toujours dépendu d’un système d’individus (anciennement appelé horde, puis clan, tribu, aujourd’hui famille), et cela depuis 200.000 mille ans. Se sentir déconnecté de ce système est irréel et crée inévitablement de la douleur. On ne peut pas effacer l’histoire, nous pouvons en revanche PRENDRE CONSCIENCE de ce qui s’est passé dans notre histoire familiale pour éviter de répéter les schémas de souffrance, de dépendance, de violence, etc. et pour garder les habilités, les dons et les savoirs précieux qui nous été transmis.

Retrouver sa place,  juste et légitime, au sein de ce système, c’est un acte CONSCIENT qui nous guérit et libère, c’est permettre à la FORCE et à la JOIE DE VIVRE de nous envahir.

« Tant que nos parents et nos ancêtres souffrent encore en nous, nous sommes dépourvus du véritable bonheur. Lorsque nous faisons un pas de façon consciente – librement, joyeusement, en touchant la terre – nous le faisons aussi pour les générations passées et pour les futures. Elles sont avec nous au moment où nous le faisons, et au même instant, tout le monde retrouve la paix »   

                      Thich Nhat Hahn     

                                 

COMMENT ELLES MARCHENT ?

Le fonctionnement est simple et à la fois très efficace : assis en cercle, une personne partage une thématique qui le concerne, par exemple sa relation avec sa mère ou son mari. Après un bref entretien avec le constellateur, celui-ci invite la personne à « mettre en scène » certains membres de sa famille d’origine et actuelle, en choisissant les représentants parmi les présents (par ex. une personne pour soi-même, une autre pour sa mère et une autre pour son père). Ensuite la personne s’assoit et observe ce qui se passe entre les représentants, car dès lors ceux-ci ont accès aux émotions et même aux sensations physiques des personnes ou des entités qu’ils représentent. Ainsi, par de petits gestes et phrases rituels le constellateur accompagne la personne et finalement son système familial vers la résolution de conflits, vers la Paix, vers la Force et la Vie.

La puissance libératrice de cette technique est surprenante. Très souvent il suffit  de participer à un seul atelier comme simple observateur, pour prendre conscience de l’origine de nœuds très anciens, dont on n’aurait jamais espéré pouvoir se libérer. De plus, elles nous offrent l’opportunité de ressentir dans notre corps ce qui nous rend plus forts et ce qui affaiblit notre énergie vitale.

Il est possible d’affronter toute thématique : deuil, divorce, avortement, violence sexuelle, conjugale, séparations, guerre, traumatismes, problématiques liées à l’argent et au travail.

Pendant ces dernières années, elles se sont révélées très efficaces pour :

- retrouver sa place au sein de sa famille actuelle et de sa famille d’origine, en dénouant des blocages intergénérationnels

- découvrir les causes profondes et se libérer de traumatismes, maladies, peurs, phobies, blocages, etc.
 

SÉANCES INDIVIDUELLES SUR RDV (PRÉSENTIEL ET EN VISIO), ATELIERS D'UNE JOURNÉE, RETRAITES IMMERSIVES, contactez-moi pour trouver le moyen qui plus s'adapte à votre moment de vie pour vous accompagner dans votre guérison, épanouissement, renaissance.