J'écris

 
53784.jpg

17 septembre 2018

LES CRISES QUI GUERISSENT

Nous vivons tous des moments plus ou moins longs d’impasse, d’émotions exacerbées, de mort intérieure. Les Grecs anciens appelaient ainsi « crise »  les moments culminants des grandes tragédies.

Alors nous nous sentons peut-être freinés dans notre vie de couple, bloqués professionnellement, vidé d'énergie, désespéré par une perte, toujours en colère contre soi et nos proches. Trop souvent on est paralysé par des peurs qu’on n’arrive pas à s’expliquer et nous peinons à vivre dans la joie et la paix. Nous nous sentons « absents » à nous-mêmes et à notre vie.

En vrai, ces moments de « crise » sont des alliés précieux qui nous réveillent à nous-mêmes, à notre identité profonde, à nos désirs les plus authentiques. Il suffit d’arrêter de  résister et accepter ce qui est en train de se passer.

 

RENAÎTRE À SOI

 

A chaque passage douloureux, nous avons l’opportunité de renaître à nous-mêmes. Antonin Artaud, immense poète et théoricien du théâtre contemporain, disait être né une première fois du ventre de sa mère, et une deuxième fois de soi-même, par sa propre volonté, par un choix conscient. Dans le Hatha Yoga, le linga de la base (linga = symbole de l’union du masculin et du féminin) est appelé Svaiambu = celui qui est né de soi-même.

Toute naissance – ou renaissance – implique une mort : par exemple, la naissance dans ce monde n’est possible qu’après la mort de la vie intra-utérine. Alors, je vous invite à vous faire confiance au processus que vous vivez, l’accueillir intégralement. Une renaissance vous attend, une nouvelle façon d’être au monde, avec ses saveurs, sa conscience, sa joie. 

+33 6 84 86 50 97

SOLEIL INTÉRIEUR
18, Rue Davso
Marseille, France

©2018 by ORGANICA Constellations Familiales et Hatha Yoga Traditionnel. Proudly created with Wix.com